Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 3 - L'antre des hommes-dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016

3 - L'antre des hommes-dragons Empty
MessageSujet: 3 - L'antre des hommes-dragons   3 - L'antre des hommes-dragons Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:34

L'antre des hommes-dragons


L'aventure commence, comme à chaque fois que Tazar d'Anskull croise le moindre bourg, dans une des tavernes en état de Greenest, avec un début de bagarre générale.
Sa dépendance à l'alcool semblait remonter à l'époque où sa dulcinée, une fille du village plutôt bien tournée, s'était faite croquée littéralement par un dragon chromatique dans l'une des plaines entourant Greenest. Si Tazar s'était comporté en héros dans le village, il n'avait pu sauver son amoureuse. Face à un dragon, quel pecnaud aurait réussi ?

Léocin l’elfe nous demanda de retourner glâner davantage d'informations sur le camp du « fer à cheval » et notamment ce que pourrait contenir la grotte ; contre quelques pécunes (150 Po) pour notre peine et l’avoir sauvé, il nous envoya de nouveau là-bas.

Nous prîmes les mêmes précautions que quelques jours auparavant ; à notre surprise, le camps était presque entièrement vidé, hormis un petit groupe de trappeurs que nous accostâmes avec notre compagnon prêtre Arto Augosto pour leur tirer avec perspicacité quelques informations puis les neutraliser, après avoir apprit que le gros de l’armée était déjà de nouveau en marche vers des pillages. Mais Arto y mis trop de joie, les hommes décédèrent, entraînant la vive désapprobation de Nadar et Salazar et les sarcasmes de Tazar.

Briséis rendue invisible, elle nous ouvrit la voie puis nous fît signe de la suivre dans la grotte. La grande salle possédait deux ouvertures et nous commençâmes à explorer prudemment les lieux.
Nadar nous prouva l’efficacité de son souffle de dragon, et le groupe pu exprimer ses talents émergeants.
Après un puit, Nadar se retrouva nez-à-nez avec l'un des trois « porteur de pourpre », Langdedrosa, qui l'avait laissé pour mort quelques semaines auparavant. Il n'en fut pas de même cette fois-ci et il réussit à se défendre honorablement. Lorsque nous arrivâmes, un pugilat général éclatait dont nous eûmes finalement le dessus grâce à une coordination efficace. Nous étions tous épuisés, sans aucun sort de préparé et bien peu de munitions ; mais encore vivants et bien portant.

Nous continuions à explorer le réseau de la grotte après nous être reposés (temps que mirent à profit Nadar, Briséis et Arto pour tuer quatre créatures) et restaurés, nous reprîmes notre exploration.
Après avoir tuer stryges et dérangé des chauve-souris grâce à un éternuement de Salazar, nous arrivâmes en une grande salle aux relents d’excréments, tenue par une quinzaine de kobolds. Au milieu de ceux-ci, presque nu, était ligoté un homme jeune que le vacarme provoqué par notre arrivée tira de son inconscience.
Pendant que nous occîmes les créatures, il réussi à se libérer pour nous prêter main forte. Une fois le calme revenu, ses effets personnels récupéré et ‘habillé de pied en cape, nous nous aperçumes que nous avions croisé le destin d’un paladin de la sainte église de Kelemvor. Il se présenta sous le nom de sir Blatt.
Voyageant seul, il s’était fort malheureusement fait prendre en embuscade par les cultiste et servait de « prise de guerre ». Son avenir aurait pu être des plus sinistres.

Nous convîmes de reprendre l’exploration ensemble ; il fut surpris de notre volonté non de sortir, mais d’aller plus avant dans les entrailles de la grotte. Après quelques résistance, du même type que celles d’Arto, nous repartîmes.

Nous découvrîmes l’enclôt d’entrainement du camp, et dûmes affronter quatre « presque dragons » à la résistance terrifiante que nous occîmes, notamment grâce à la volonté et le courage de Nadar et Tazar, et sa redoutable panthère.
Puis nous découvrîmes 3 œufs de dragon noir, que nous détruisîmes avant de nous éloigner et retourner à Greenest. Sire Blatt nous accompagna jusqu'à Greenest, puis reparti vers son destin.
Revenir en haut Aller en bas
https://gorewerk.forumgaming.fr
 
3 - L'antre des hommes-dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAMPAGNE DES DRAGONS, D&D5 :: PERSONNAGES, CHRONIQUES & RENCONTRES :: Récits déformés de Malessert-
Sauter vers: