Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2 - Le camp des cultistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016

2 - Le camp des cultistes Empty
MessageSujet: 2 - Le camp des cultistes   2 - Le camp des cultistes Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:30

« Le camp des cultistes »

Dès l’aube suivante, le gouverneur du castel de Greenest, sire Nighthill, nous manda pour nous envoyer quérir des informations sur ces pillards, et la localisation de leur.
Un jeune moine du nom de Nesim Waladra, moine novice, voyant nos préparatifs, nous accosta pour nous parler de son maître, Leocin, qu’il pensait avoir été capturé comme d’autres habitants, parce qu’ il n’avait retrouvé que son bâton brisé et son collier après les combats qui avaient agités Greenest. Il demanda donc d’essayer de le retrouver par la même occasion. Il nous conta également également qu’Alstram était parti avec le plus jeune des acolytes, en pleine nuit, pour l’accompagner en dehors de la ville, afin que ce dernier puisse se rendre en urgence à la cité voisine de Berdusk pour chercher des secours. Berdusk est situé au nord-est de Greenest, à l’intersection de la « piste d’Uldoon » et de la route allant de Cormyr à la Côte des Epées.

Fort sagement, il nous proposa quelques cliquailles pour apazimer les risques vitaux que nous prenions pour suivre et espionner les troupes du dragon bleu.
Après le don de montures indispensables à notre entreprise, nous partîmes en laissant Tazar d’Anskull derrière nous, trop occupé à jouer les zombies énervés dans « sa » taverne locale, avec les cris et les bris habituels.

Après une courte matinée de sommeil plus ou moins réparateur, il était encore facile de suivre la piste des assaillants pendant quelques heures, ce que nous fîmes.
Notre route fut prudente et vigilante, recourant à plusieurs actuces pour passer inaperçu, dont l’utilisation d’un « esprit familier » , incarné dans un faucon, qui nous permi d’éviter toute embuscade.
Suivant les traces de l'armée, nous dûment partir au sud-sud-est de Greenest.  Arrivés à certaine distance, nous surprîmes un petit campement d'une arrière-garde de l'armée, faite d'humains et de kobolds, que nous occîmes avec célérité et discrétion, tout en gardant un survivant. Celui-ci nous appris le plan général du culte, ainsi que le nombre de personnes dans le campement à rejoindre. Nous nous grimâmes avec leurs hardes et reprîmes la route, résolus à nous faire passer pour eux le lendemain.
Il nous expliqua qu'il y avaient un grand-pêtre, Rézim. Il y aurait trois hommes-dragons importants dans l'armée, des « porteurs de pourpre » Ezmir, Fulan Madate (un magicien), Langdedrosa Cyanwrath, la « colère bleue », qui avait totalement estourbit Nadar le drakéïde au début de notre épopée, le laissant pour mort après un seul coup.

Puis nous découvrîmes le campement du culte du dragon en notre région : installé dans la gorge en fer à cheval d'un plateau rocheux d’un trentaine de mètres de hauteur, permettant de contrôler, assisté de deux tours,  les allers-et-venues. Tout fond de la gorge s'ouvrait la bouche méphitique d'une grotte. Des huttes en terres avaient été construites ça-et-là ; Un genre d’enclôt mal gardé retenait les prisonniers en captivité.
Grâce à notre l’Art Royal, dont quelques sorts de Sommeil intelligemment répartis et le courage et la discrétion de Briséis, notre « trompe-le-diable », réussîmes à faire évader la vingtaine de prisonniers, dont Léocin, ce qui nous rasséréna tout à plein.


Nous apprîmes que les cultistes constituaient un trésor fabuleux, dans l’espoir de rappeler leur déesse draconienne , Tiamat, enfermée dans les enfers ; d’où les pillages de cités. Nous ne sûmes ce qui se passait dans la grotte.

Nous repartîmes prestement et prudemment vers Greenest en ménageant les villageois affaiblis par leur longue marche et captivité, ayant accomplit notre mission d'espionnage et de sauvetage, et pas peu fiers de cette réussite.

Revenir en haut Aller en bas
https://gorewerk.forumgaming.fr
 
2 - Le camp des cultistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAMPAGNE DES DRAGONS, D&D5 :: PERSONNAGES, CHRONIQUES & RENCONTRES :: Récits déformés de Malessert-
Sauter vers: