Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La CITADELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016

La CITADELLE Empty
MessageSujet: La CITADELLE   La CITADELLE Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:20

LA CITADELLE DES SEIGNEURS OANS

La citadelle originelle du dieu caché ne fit percevoir ses capacités qu'après des millions d'années. Elle commença à « glisser » de plan en plan, puis à développer le don d'ubuquité.
Cela valut à l'ordre une nouvelle chasse de a part des archanges qui pourchassèrent la cité à travers les plans. Elle dû sa survie à sa première manifestation d'ubiquité, faisant croire aux loyaux que la cité était définitivement détruite. Elle commença a exister de manière différente.
Les plus anciens Oäns y vivant sont capable de communiquer empathiquement avec elle, et de la modifier parfois de manière superficielle, mais La Source est celui qui possède le plus d’affinité avec la divinité urbaine.
On dit qu'elle chuchote à celles et ceux qui peuvent l'entendre.


LES OANS

La dizaines de Oäns originelle fut rejointe avec le temps par des centaines et des milliers ; créatures maléfiques ou simplement souhaitant exister ont trouver un lieu de coéxistance.
La tradition dit que le plus connu des chroniques est Hurl, le chef de guerre et anti-paladin, le second le fascinant et terrifiant « émissaire », puis l'étrange seigneur des traditions, qui n'a pas de nom, et enfin l'Ombre, porteur de mort.
Ces suzerains sont secondés par plusieurs seigneurs-pairs : l'un était un ogre appelé le cauchemar, l'autre Necron la liche, le troisième Effren le messager, Odium l’archimage, Dra'h'iir le seigneur-dragon rouge et quelques autres.
Son surnom de Morkaös, lui vient d’une « cité-reflet » de la ville-déesse dans un demi-plan qui la relie par un portail. C’est dans ce demi-plan que son entraînés la plupart des Oäns.
Naissance des nouveaux Oäns
La tradition dit qu'une voûte secrète, réservé aux initiés, se trouvent sous la citadelle et serait une strate, un plan dans le plan. Les initiés y vont pour renaître après leur bain dans le lac de la vie. C'est là qu'ils deviennent Oäns. Le lac de vie sélectionne avec la Source les destins des Oäns.
Ils deviennent soit des méphitiques, soit des Oäns. Les « vrais mortels » qui entre dans les bras du panthéon Oäns, quand à eux, deviennent Oän.
Les élus à devenir Oäns sont attirés vers une Morkaös de leur plan ou d'un plan peu loin.
Elle leur apparaîtra toujours moins surnaturelle que la vraie. Cependant quelques instants après leur initiation, où des ombres apparaîtront juste parès leur immersion pour devenir des images pouvant s'exprimer. ils auront une vision de la vraie citadelle. Pendant l'immersion, ils auront des visions cosmiques, une sorte de bande-annonce de la grande croisade, la sensation de faire parti d'une truc important.
Ils sentiront le souffle de leur dieu caché et de leur divinité tutélaire autour d'eux.
Le culte des Oäns est aryen et se rapproche des cultes indo-européens dans sa structure général(trinité/énnéiade). Un dieu majeur, presque dieu unique (essentiel), représenté par 3 divinités plus 1 qui est posé comme médiateur des trois puissances, et 6 autres divinités formant une enneïade.
La particularité du culte est de prôner l’état de Oän, pour se rapprocher de la divinité. Ceux-là sont considérés comme des élus par les populations. Les croyants sont appelés « oanites ». Les prêtres arrivés au niveau 10 doivent renaître pour continuer leur profession. Ils doivent alors chercher un portail pour trouver un reflet de Morkaös, s’y rendre, se faire reconnaître et demander la renaissance. Les oänites sont toujours respectueux vis-à-vis des élus Oäns.

La trinité : Hurl seigneur de la guerre, Drunn seigneur de la diplomatie et du commerce, Ombre seigneur des ténèbres.

Les deux aspects : le cœur (La Citadelle), l’esprit (GdT, seigneur des Traditions).

L’enneïade : Odium, Drahi’ir seigneur des dragons, Nekron seigneur de la mort, Brakshali’i dame de la vie, Arhan seigneur des rituels, Tell-Merr dame des Amazones (qui a remplacé peu à peu Cauchemar).

Les autres demi-dieux : Cauchemar, Effren, Baa-dur, Batan-Van, Gremen, SVE.

La tradition féodale des Oäns, basé sur l’ancêtre des ordres de chevalerie, veut que les seigneurs de l’enneiade soient les « lieutenants » des maîtres.

Revenir en haut Aller en bas
https://gorewerk.forumgaming.fr
 
La CITADELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAMPAGNE DES OANS, D&D 5 [en construction] :: HISTOIRE, MYTHES & PANTHEON :: Cosmologie-
Sauter vers: