Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Grande Croisade

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016

La Grande Croisade Empty
MessageSujet: La Grande Croisade   La Grande Croisade Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:17

LA GRANDE CROISADE

Les seigneurs Oäns luttèrent encore quelques trois milliards d’années avant que la Croisade ne fut définitivement perdue et entrèrent dans une étrange clandestinité.
« De différentes espèces ou nature, ils se sont joints de manière diverse au dieu caché, des traditions tardives en racontent le détail. Celui-ci en fit d'abord ses compagnons de rapines, puis de guerre, lorsque la Grande croisade fut lancée dans le cosmos et les plans. On sait peu de choses de leurs origines, entre légendes et métaphores.
L'enjeu de la Grande croisade tenait à ceci : « les dieux doivent-ils continuer à évoluer avec les mortels et s'en faire révérer, contrôlant leur développement, où devaient-ils se tenir en retrait et ne leur envoyer que des signes pour leur accorder de la liberté ». Le Dieu caché tenait de l'ancienne vision : la liberté.
«Avec tant d’autres, il se trouva à la tête non seulement de loyaux maléfiques, mais de nombre de créatures d’autres alignements qui suivirent sa voie ».
Ils auraient à créer une organisation exilée propre à reconquérir Baator. La tradition veut que La Source proposa que les Oäns adopte la structure de l’ordre chevaleresque d’où était issu Hurl, ce qui leur permis de traverser les millénaires discrètement. »
« Le dieu caché avait transformé ses compagnons d’armes en demi-dieux de même nature que lui-même, et qui réussirent à survivre aux affrontements immémoriaux terribles entre mortels, demi-dieux et divinités des panthéons. La tradition dit qu’il fit cela en souvenir de ses deux sœur frère, El, qui mourut pendant la croisade, rendant le Dieu caché inconsolable, et la trahison de Jehev, devenu le terrible dieu des anges de la lumière unique. »
Les Oans se sont longtemps terrés, La Citadelle voyageant incessament, cherchant à trouver son maître, et les Oän pour recréer leur religion à l'abri des vainqueurs. Leur divinité majeure, est devenu le dieu caché. Le « partage d’essence » qu’il avait donné à ses compagnons, les premiers « seigneurs Oäns » l’avait affaiblit et il fut prit lors de la dernière bataille, et enfermé comme les autres dans une orbe céleste.


OAN ET JEHEV PENDANT LA GRANDE CROISADE

« Les deux divinités faisaient parti d’un trio avec la déesse de a nature El, équilibrant les relations entre les deux frères. Ceux-ci s’étaient alliés dans le même groupe de divinité « protectrices de l'anarchie », et malgré de nombreuses différences avaient su gagner un respect mutuel ».
Mais le dieu des croisés de l'anarchie et ses archanges choisirent de trahir leur cause et rejoindre les « autistes célestes ». La tradition dit que Jheov trahit son frère en indiquant la localisation e Baator au « gardiens de l’Ordre », tua leur sœur puis fuit au loin dans les plans célestes loyaux.
« Le Dieu caché regarda le corps de sa sœur assassiné et constatant l’ombre de El, et avec la force de son souffle divin, il apostropha celle-ci : « Pourquoi n’as-tu rien fait, toi ». Et l’Ombre naquit à la conscience. Le corps de la déesse disparu pour gagner le plan astral tel les autres dieux morts ; l’Ombre dit : « je n’ai plus de déesse à suivre. Puis-je te suivre toi qui m’a donné l’esprit ? Je tuerai celui qui a tué mon corps. Et je te servirai éternellement ».
L’Ombre de El rejoins Hurl, « le terrible», le premier paladin du Dieu.
Le dieu caché décida de tout consigner et manda son plus grand hiérophante, que l’on nomme « la source ». Il lui fit écrire les prophéties et les origines du monde tel que le Dieu les avaient perçu.
Puis déferlèrent sur les plans Baatori et détruisirent tout ce qui se présentaient à eux. Aucun idéaux de bonté n’éclaircissait les massacres qui se déroulèrent. Le plan s’écroula sous la guerre, affaiblit par la chute originelle du serpent et la destruction des racines ténébreuses qui reliaient les plans, laissant des vides gigantesques béant. Les seigneurs seraient ceux qui ont physiquement défendu leur dieu face à Jéhev, le dieu loyal-neutre, et auquel le Dieu, avant de se faire capturer donna de son essence divine avant de les téléporter à l’autre bout de l’univers avec l’aide de Morkaös.
Depuis des éons, celle-ci s’était éveillée elle aussi à la conscience, du fait du dieu caché, qui dans sa « jeunesse » ne faisait la distinction entre les choses et les êtres et créa Morkaös à laquelle il donna de son essence divine, comme il l’avait fait avec l’Ombre de El.
Dans les derniers instants, ils réuni ses enfants et leur donna un peu de son essence.
Les archanges réussirent à couvrir la fuite de leur dieu et l'arrestation du dieu caché en massacrant les puissants oäns encore présents. Les survivants devinrent les premiers seigneurs-pairs des Oäns. Comprenant que l‘issue de la Grande Croisade était proche, il donna ses consignes aux plus grands seigneurs, et leur octroya des rangs divins qui en firent des demi-dieux.
Les Oäns furent par la suite pourchassés inlassablement pendant plusieurs dizaines de millions d'années. Pour mieux lutter contre les seïdes de Jéhov, Les Oäns s'étaient organisé de manière féodale et clandestine, se calquant sur les société mortelles des différents mondes, tout en étant dirigé par le conseil des pairs, présidé par les seigneurs lorsque présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://gorewerk.forumgaming.fr
 
La Grande Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAMPAGNE DES OANS, D&D 5 [en construction] :: HISTOIRE, MYTHES & PANTHEON :: Cosmologie-
Sauter vers: