Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prélude : Genèse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016

Prélude : Genèse Empty
MessageSujet: Prélude : Genèse   Prélude : Genèse Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:13

GENESE

Soudain quelque chose se passa.
[Oän] se sentis projeté avec une forc eet une violence implacable. Il était projeté comme tant d'autres particules en avant avec toute la force du Bigbang, à des vitesses vertigineuses dans l’univers, ou créant celui-ci. C’est ainsi que [Oän] prit conscience.
Partout des explosions, des fusions terribles, des désintégrations. Il apprit pendant les premiers millions d'années à survivre aux impactes et à l'énergie qui le propulsait outre espace.

Fasciné cet "univers", il tendit un membre et recueilli une poussière d’étoile, une particule et lui parla.
La poussière lui répondit judicieusement, et il la garda très précieusement devant la violence de la naissance de l'univers.

Oän filait toujours, projeté comme beaucop d'entités qui avaient pris conscience, elles aussi. Plus elles s'éloignaient du point d'origine, et moins les "traits divins" tels que lui étaient de moins en moins.
Puis les trajectoires s'écartèrent inexorablement, et il nota deux traits qui restait près de lui, ou lui qui restait près d'eux.
Ils s’apprécièrent assez pour continuer à explorer le multivers.. Ils voguèrent longtemps à travers les plans, chacun créant son domaine mais le quittant pour voyager.

Et Oäns créa son univers, fait de calmes ténèbres originelles et de secrets terrifiants. Ses amis étaient aussi impressionnés qu'ils decidèrent, de fonder un havre commun, entre leurs plans créés.

Ils fondèrent chacun un plan d’une manière différente. Jehev le lumineux fonda le plan des « Tours de lumière », El la « Sombre Arcadie » et Oän « La citadelle ».
Il avait vu une ville chez un peuple aujourd’hui disparu, et plus tard en c’éa une. Ne faisant pas la différence entre « objets «  et « êtres »,  il lui parla et elle pris vie. Proche de lui, il réussir à l’envoyer dans les plans extérieurs et lui octroya des rangs divins.

Quand les deux serpents qui formaient l'anneau originel de l'univers se séparèrent, les trois divinités décidèrent de suivre la chute du serpent noir et explorer ces nouveaux espaces, pendant que l’autre s’élevait vers les plans célestes.
Il s'enfonça dans un plan d'alignement loyal et mauvais.

LES STRATES DE BAATOR

Les enfers ont été jadis les terres du dieu caché et de son frère Jehev et leur sœur El. Avec l’effrondrement du serpent noir au fond de Baator et la coulée du Styx, peu de divinités étaient intéressées par le plan infini mais terriblement marqué par le mal et le désespoir.

Ils réussirent au prix de mains efforts à modifier les neuf strates du plan, et les transformer en terres de chasse, terre de guerre (Avernus), jardins zoologiques merveilleux, paradis des oäns et enfer… Pour assurer leur contrôle de Baator, il utilisèrent le plan-entité créé par le dieu caché comme « bouée d’amarrage » entre plusieurs plans ou royaumes des ces divinités.

Les divinités prirent soin du serpent, et voyant qu’il était enchaîné à Baator, plutôt que de l’occire, ce que Oän pensait juste de faire, et lui permirent de rester à Nessus, strate de lien avec « le Seuil », un demi-plan servant de tampon au système racinaire de La Citadelle. Mal leur en pris.


La tradition oäns dit que lorsqu’éclata la Grande Croisade, les 3 divinités, le complexions différentes et complémentaires la contemplèrent de loin ; mais avec l’avancée de l’ordre, l’esprit libertaire de Oän commença à réagir et vouloir stopper les massacres planaires. Il partit rejoindre les « créateurs » face aux entités du « Libre arbitre qui impose ».

Jehev n’y voyait aucun mal, jusqu’à ce qu’il commence à avoir l’impression d’une inclinaison de El pour le dieu caché.
Jehev choisit sont camp révéla alors le chemin vers les « plans de Baator » et prit la tête d’une armée de croisés pour envahir les plans de ses frère et sœur, blessa presque mortellement El et ravagea tous les mondes, coupant le racines de La Citadelle et ainsi le système de « Plans de Baator »,  laissant les plans ravagés et exsangues.

Jehev mis la déesse El en stase et quelques temps après dû fuir devant les nouveaux assauts du dieu Oän.
Asmodée, toujours présent, profita de ce moment de battement pour tuer la sœur des divinités. Il préféra retourner à Nessus pour refourbir ses nouvelles armées de diables Baatezus Diantrefosses et comme nous le verrons plus tard, prendre le contrôle magique des 9 strates.

On sait qu’à la découverte du corps sans vie de sa sœur, le dieu interpella son ombre qui prit vie et devînt son troisième suivant héroïque.
Mais ses armées, séparées par les coupes de liens entre les plans, presque anéantis pour la plupart, comme ses principaux généraux, ne pouvait plus tenir Baator face aux légions grossissantes d’ Asmodée et de ses généraux, les futurs archidiables.
Il fit venir le fidèle Hurl, l’ombre de El, sa concience « la source », le roublard, Arhan le hiérophante du culte, l’amazone, l’ogre, l’archimage, le barde mort, le dragon Drahi’ir, et les éleva au rang de divinités, comme il l’avait fait de La Citadelle.

Ils repartirent vers les guerres cosmiques de la Grande Croisade, laissant Baator à son sort infernal. Les archidiables envahirent les huit strates, puis se livrèrent une guerre de prédominance qu’Asmodée gagna aisément par ses soutiens chez  les Puissances.



C’est ainsi qu’ils découvrirent Baator.
Revenir en haut Aller en bas
https://gorewerk.forumgaming.fr
 
Prélude : Genèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAMPAGNE DES OANS, D&D 5 [en construction] :: HISTOIRE, MYTHES & PANTHEON :: Cosmologie-
Sauter vers: