Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avernus, le 1er enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016

Avernus, le 1er enfer Empty
MessageSujet: Avernus, le 1er enfer   Avernus, le 1er enfer Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:46

Le premier niveau de Baator est un vaste désert de plaines jonchées de décombres carbonisés. Ici et là, des montagnes et collines brisent la monotonie du paysage. Des légions de diables vêtus de mailles y montent la garde en permanence, se rassemblant le plus souvent pour mener quelque excursion extrapinaire (histoire d'ajouter une bataille à la guerre de Sang). La contrée baigne dans une lueur rouge sang et des boules enflammées traversent le ciel, explosant parfois pour livrer un étonnant spectacle. Les voyageurs qui ne sont pas protégés par les cavernes et autres structures artificielles ont 10 % de chances par jour d'être pris dans l'explosion d'une boule de feu infligeant 6d6 points de dégâts de feu (comme si elle était lancée par un jeteur de sorts de niveau 6).


Des ruisseaux de sang y coulent pour finalement se jeter dans le Fleude de Sang. L'origine du sang demeure inconnue, mais les diables prétendent qu'il s'agit de celui de toutes les victimes passées d'Avernus.
La Citadelle de Bronze
ce qui lut jadis une citadelle en bronze est aujourd'hui une gigantesque cité où régnent la violence et le manque d'imagination. Elle dispose d'une douzaine d'enceintes concentriques, chacune hérissée de machines de guerre. La ville est bondée de suppliants, lémures et autres cosses d'âmes, et des centaines de milliers de diables mineurs de tous types engagés dans la guerre de Sang.
Étant donné qu'Avernus est la tête de pont potentielle d'une attaque de démons de grande envergure, la Citadelle de Bronze se renforce chaque jour de nouvelles fortifications. Les ouvriers, des lémures, cosses d'âmes et diablotins, agrandissent sans cesse la cité. Les cadences de construction sont telles qu'il n'est pas rare de voir des échafaudages d'ossements soutenir un mur en cours de construction.

Le Pilier des Crânes
cette titanesque structure de crânes est composée des trophées que les diables
ont ramenés de la guerre de Sang. La plupart sont de difformes et démoniaques crânes, certains ayant la taille d'une maison, d'autres d'un insecte. Cette colonne a une hauteur de plus de 800 mètres.
Le Pilier se trouve non loin du bord du niveau inférieur. Il suffit de descendre une très grande flèche métallique s'élevant depuis la cité de Dis. D'ailleurs, l'escalier en colimaçon de cette flèche abrite un grand passage de diables et de suppliant. Parfois, accidentellement ou non, certains chutent.

Tiamat, gardienne du passage vers Dis, le 2ème enfer
La déesse draconique et ses cinq consorts gardent l'accès du portail vers le second enfer.

Petits royaumes divins en Avernus

Draukari, deuxième royaume du dieu kobold Kurtulmak, ainsi qu'un royaume trompeusement baptisé les Terres Paisibles (celui du dieu gobelin Bargrivyek), ou encore la Passe de Nether, où vit la Reine-Dragon Takhisis.

Un petit nombre de diables* exilés (dont certains se trouvent parmi les plus puissants de Baator) aboutissent également en Avernus, après avoir été écartés du pouvoir lors de l'Expiation. Ces agitateurs tentent d'y retrouver leur place dans la hiérarchie de Baator. Moloch et Azazel sont deux d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://gorewerk.forumgaming.fr
 
Avernus, le 1er enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAMPAGNE DES OANS, D&D 5 [en construction] :: MANUEL DES PLANS :: Les enfers de Baator-
Sauter vers: