Les Oäns sont non-vivants, Ils sont autre chose que mort. A la fois créatures du "plan l'ombre" et des "plans extérieurs" par les association du dieu Oän avec d'autres divinités.
Les Oäns sont des extérieurs (aux "plans matériels") par essence. Leur nom signifie les « anciens ». Leur culte et leur peuple existait dans les temps les plus reculer de l’univers.
Que se soit par la naissance en tant que « nurrebos » (l’équivalent des « larves » diaboliques qui font les Baatezus), soit par la cérémonie de re-naissance.
Ils sont entre la vie et la mort, et ont des affinités avec les deux.
En temps qu’Exterieur, un Oän peut suivre sa voie culturelle, qui se développe sur 20 niveaux de personnage, en même temps que le profil classique des personnages.
TRAITS OANS : Les Oäns prennent une teinte légèrement coloré et une pigmentation au moins un ton plus sombre qu'auparavant. sinon ils sont en tout point identiques à l'espèce dont ils sont issus.
AGE : Les Oäns voient leur espérance de vie doubler fonction de leur espèce d'origine.
ALIGNEMENT : Loyal mauvais, neutre mauvais , neutre absolu, loyal neutre, chaotique neutre.
DV / NIVEAU : D8 (5) (extérieur)
VISION DANS LE NOIR : Vous pouvez voir à 60 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir à 18 mètres comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de rouge.
HERITAGE OAN : résistance au froid (jamais froid jusqu'à -40°c), résistance aux maladies, compétent en "discrétion", bonus de +2 en "discrétion",
LANGUES : de par sa nature d'extérieur, votre personnage sait lire parler, lire et écrire Infernal.
Tous les 4 niveaux, un OAN peut choisir un des pouvoirs suivants :
• Image miroir 1f/jour
• Foulée brumeuse 1f/jour
• Terreur 1f/jour
• Ténèbres 1f/jour
• Résistance au feu
• Résistance au poison
• +1 tous JR (non-cumulatif)
• Esquive totale (non-cumulatif)
• Régénération 2PV/round (non-cumulatif)
• + 2 caracs (ou 2 x +1) ou don.